Un lot des engins agricoles composé de huit (8) tracteurs dédouanés directement de Lufu acheminés à Mbujimayi a été réceptionné ce mardi 14 janvier 2025, par le gouverneur de province. Ce premier lot a été suivi par un deuxième qui a permis la réception de dix (10) autres tracteurs.
Ce lot comprend également quatre moissonneuses-batteuses, cinq moissonneuses manuelles et divers motoculteurs. Ce qui fait un total de vingt un (21) engins qui ont été réceptionnés, accompagnés d’autres accessoires indispensables.
Malgré les défis rencontrés, notamment des retards dus à des contraintes administratives au niveau du dédouanement, l’équipe a finalement réussi à faire arriver ces tracteurs à Mbujimayi.
Signalons que la délégation provinciale a constaté que certains matériels étaient abandonnés et risquaient d’être mis en vente publique par la DGDA qui les avaient déjà alignés pour cette fin. Dans sa vision de faire du Kasaï Oriental, un véritablement pôle économique de l’agriculture en RDC, le chef de l’exécutif provincial a tout mis en œuvre pour que ces matériels et engins arrivent à Mbujimayi.
Nkaya 30