CHAN 2025: La CAF reporte la compétition pour le mois d’août prochain

La Confédération Africaine de Football vient d’annoncer le report du Championnat d’Afrique des Nations 2024 en août 2025. C’est suite à un temps supplémentaire sollicité par les experts techniques et infrastructures de la CAF pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès la compétition.

Initialement prévu entre le 1er et le 28 février en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, le CHAN 2024 est menacé d’un report jusqu’en été 2025, vers le mois d’août.

Les raisons de ce report pourraient être expliquées par un timing serré dans la préparation des terrains. Bien que les stades kenyans en lice, le Nyayo National Stadium de Nairobi et le Moi International Sports Centre de Kasarani, soient déjà prêts, d’autres seraient encore en pleine rénovation, ce qui prendrait plus de temps que prévu.

Par ailleurs, le stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, en prévision de sa participation a été annulé, avait annoncé samedi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour rappel, dix-sept nations se sont déjà qualifiées pour cette édition : le Maroc, la Tanzanie, l’Ouganda, le Kenya, la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Nigeria, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Congo, le Soudan, la Zambie, l’Angola et Madagascar.

Deux équipes supplémentaires rejoindront la compétition après les derniers matchs qualificatifs.

Hespress

Article de Zoubida Senoussi

Les plus consultés