Mbujimayi : Poursuite des travaux sur le site érosif Mulamba wa Mpoyi

Le chef technique de l’Office de Voiries et Drainage (OVD), du Kasaï oriental, a, ce jeudi 09 janvier 2025, rassuré la population de la ville de Mbujimayi de la poursuite effective des travaux sur le site érosif Mulamba wa Mpoyi, après plusieurs mois d’arrêt.

Selon l’ingénieur Jean Félix Mutombo, ces travaux reprennent après l’octroi d’un montant de 2 millions de dollars américains par le gouvernement central à l’entreprise CGCD.

«Ce que nous pouvons dire est que, nous avons convaincu l’entreprise avec l’ajout qu’on lui a fait sur le financement. Donc, l’entreprise doit devoir poursuivre les travaux. Nous sommes toujours dans la ligne droite du Chef de l’Etat qui veut que la population puisse bien vivre. Nous espérons que le financement va continuer et les travaux vont s’achever sur ce lieu pour que tout le monde puisse vaquer librement à ses occupations», a t-il dit.

Notons que ces travaux avaient été momentanément interrompus en raison du manque de financement. La reprise des travaux répond aux préoccupations de la population de Mbuji-Mayi qui avait dénoncé un abandon total des autorités dans la lutte contre les érosions.

Nkaya 30.

Les plus consultés