Le gouverneur de la province du Kasaï oriental en compagnie de quelques membres du Gouvernement provincial, de son cabinet, ainsi que du directeur général de la société Énergie du Kasaï (ENERKA), a visité les travaux de construction d’une centrale électrique ainsi qu’une unité de captage et de traitement d’eau exécutés par la société ONYO-BT à Bena Mpoyi, dans le territoire de Lupatapata.
Sur place, l’Ingénieur Bryan Tshibanda a présenté à Jean-Paul Mbwebwa le dispositif mis en place avec une gâchette de 10 mégawatts en cours de construction. Cette énergie électrique sera remise à la Société Nationale d’Électricité (SNEL) SA, qui se chargera de la distribution, à l’instar du courant de Tubi Tubidi.
Satisfait de l’exploit réalisé par le fils du terroir, l’autorité provinciale a encouragé l’entreprise pour avoir opté pour le Kasaï oriental afin d’y construire une centrale électrique, qui permettra non seulement l’industrialisation de la Province, mais contribuera également à l’éclosion économique de l’espace Kasaï.
Par ailleurs, le gouverneur de province Mbwebwa Kapo, a invité la population de Lupatapata à protéger ces infrastructures.
Nkaya 30