Ligue des champions de la CAF 2025: Mazembe chute lourdement à Darsalam

Avec sa chute 3-1 en déplacement face au Young Africans, ce samedi 4 janvier, le TP Mazembe est en ballotage en Ligue des Champions africaine saison 2024-2025 .

Après les trois premiers résultats moins bons du club congolais dans le groupe A, le déplacement de Darsalam était sombre pour les corbeaux de Lubumbashi qui ont laissé beaucoup des plumes.

Cette défaite lourde a sensiblement amoindrie ses chances de qualification pour les quarts de finale

Lors de ce match de la quatrième journée de la phase de groupes en Tanzanie, les signaux étaient pourtant au vert pour Mazembe, auteur d’un premier quart d’heure appréciable conclu par le penalty transformé par Aliou Faty à la 16e minute (0-1).

Malheureusement les hommes de Lamine N’diaye vont se faire rattraper et dépasser par la suite. Par deux fois, Mzize (33′, 60′) et Aziz Ki à la 56e ont trouvé la faille renversant la tendance pour une victoire (3-1) ; au grand bonheur du Benjamin Mkapa stadium.

Une deuxième défaite enregistrée par les congolais en quatre matchs de cette phase, qui occupent désormais la dernière place du groupe A avec 2 points seulement pris lors de la première et troisième journée .

Il faut un sursaut d’orgueil pour le 5 fois vainqueur de cette compétition continentale, déjà lors du prochain déplacement en Algérie pour jouer le MC Alger, le 10 janvier prochain, et à la réception du leader Al Hilal Omdurman de Florent Ibenge.

Les plus consultés