Football : le comité de normalisation de la Fecofa a lancé officiellement la coupe du Congo de football

La Fecofa a lancé officiellement ce samedi 4 janvier 2024 la coupe du Congo de football 59eme de la série en son siège sur l’avenue de la justice dans la commune de la Gombe.

Devant les médias,le président du comité de Normalisation de la Fecofa,Mr Dieudonné Sambi Nsele lutu,le secrétaire général Maître Innocent kibundulu et le secrétaire Général aux sports Bondy Elonga représentant du ministre des sports empêché ont pris part à cette cérémonie.

En faisant allusion à la dernière édition de la coupe du Congo 2024 remportée par vita club de Kinshasa,le président Dieudonné Sambi lutu s’est félicité de la tenue de cette compétition qui s’est déroulée dans une ambiance festive et de convivialité.

«Au de la symbolique et solennité cérémonie protocolaire,la remise du trophée de cette compétition nationale fut une expression de la volonté des acteurs du ballon rond de sortir de chantier battue pour définir un avenir meilleur du football congolais», a déclaré Dieudonné Sambi Nsele lutu devant le médias.

De son côté le patron de l’administration du comité de normalisation, Maître Innocent kibundulu a étalé en face des professionnels des micros et des plumes de la faisabilité de cette 49 ème édition.Qui selon lui commence déjà dès l’annonce de cette compétition avec les 11 ligues de 26 Provinces qui vont organiser chacune des préliminaires pour faire sortir les vainqueurs des chaques provinces ensuite le conor prendra le relais pour faire inscrire les équipes de la ligue 2 et ligue pour entamer les éliminatoires direct jusqu’à la finale fixée pour le 30 Juin de l’année en cours.

Prenant la parole en dernier Body ilonga Bompoko secrétaire général aux sports a salué le travail effectué par le Conor tout en évoquant les grands défis auxquels le football congolais fait face notamment les infrastructures.

Pour cette compétition,le CONOR aura plusieurs sponsors notamment LG Consulting qui par l’entremise de son délégué François Mange a promis un accompagnement de qualité pour la bonne tenue de cette compétition.

Au delà de LG consulting,le CONOR aura une société de Paris sportifs comme partenaire.

La coupe du Congo de football saison 2024-2025 est baptisé coupe du Président et bénéficiera de l’accompagnement du gouvernement de la République comme c’est fut le cas lors de la dernière édition.

Les plus consultés