Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est attendu lundi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, point de départ de sa tournée d’ itinérance dans l’espace Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo (RDC), selon la Présidence congolaise.
« Le Chef de l’État est attendu aujourd’hui en début d’après-midi à Kananga, dans le cadre de son itinérance dans l’espace Grand Kasai. Il va se rendre ensuite à Mbuji-Mayi et à Tshikapa », a indiqué la source.
Au mois de novembre dernier, Félix Tshisekedi était dans le grand Katanga précisément à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika pour une visite de 4 jours.Partout où il est passé, Félix Tshisekedi s’est adressé à la population.
L’agenda du Président de la République prévoit entre autres l’inauguration des certains ouvrages lancés et aussi l’inspection des quelques chantiers lancés dans cette partie du pays, et surtout l’inspection du vaste projet de construction de la route Kananga -kalambaMbuji- kalamba mbuji -Mbujimayi.
Le Président va également accorder plusieurs audiences et pourra présider, sur place, le Conseil provincial de sécurité et le Conseil supérieur de la défense et le Conseil des ministres comme il a fait dans le grand Katanga.