CHAN 2025: les léopards imposent un nul d’un but partout aux sao du Tchad

Match nul prometteur d’un but partout pour les poulains du coach Otis Ngoma kondi face aux Sao du Tchad. C’est au stade au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé de la Côte d’Ivoire que s’est joué le premier acte de la double confrontation des éliminatoires du Chan 2025 entre le Tchad et la RDC ce samedi 19 décembre 2024.

Lors de ce match, la RDC avait réussi à ouvrir le score par l’entremise d’Oscar Kabwit à la 19e minute de jeu (1-0), un avantage de courte durée car 7 minutes plus tard, le Tchad va revenir au score par Yannick à la 26e minute (1-1).

Avec ce score de parité, les deux sélections ont regagné les vestiaires de ce stade olympique. En seconde période, la donne aurait pu être en faveur des Fauves congolais malheureusement, les attaquants alignés par Otis Ngoma n’ont pas répondu aux attentes de tout un peuple.

Au moins l’ancien entraîneur de DCMP pourra jouer, dans une semaine à domicile, la qualification ou pas de sa sélection. Durant ce premier acte, cette dernière a connu un problème administratif lié aux passeports et licences pas conformes, selon des sources concordantes ; la base du déséquilibre évoqué.

Seuls 13 joueurs étaient en ordre pour ce match aller sur les 25 convoqués.

Les plus consultés