Débat sur le changement de la constitution : Lisanga Bonganga appelle les congolais à s’unir tout autour du président Tshisekedi

Le Président de la convention chrétienne pour la démocratie et coordonnateur du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (RAFATT), Jean-Pierre Lisanga Bonganga soutien le changement de la constitution du pays.

Dans une déclaration faite ce mardi 3 décembre 2024, Jean-Pierre Lisanga Bonganga précise que «la Constitution prévoit sa propre révision, la même constitution prévoit de la respecter est de la faire respecter »

D’après le RAFFAT «ce qui n’est pas interdit par la Constitution est permis, donc on peut pas changer la constitution ».

Faisant un rappel au combat du sphinx de Limeté, cette démarche de changer la Constitution s’inscrit dans la vision d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba .

Par ailleurs Jean-Pierre Lisanga Bonganga, précise que «tout au long de son combat politique, singulièrement lors de la tenue de la Conférence Nationale Souveraine (CNS), Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, père de la démocratie congolaise, a toujours prôné le changement de tout ce qui n’est pas bon pour le pays».

La position du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dirigé par Lisanga Bonganga vient donner un coup de pouce à cette démarche envisagée par le Président Félix Tshisekedi.

Les plus consultés