La maison de production « Live Nation » a annoncé récemment l’annulation du concert de l’artiste musicien Ferré Gola, à Paris La Défense Arena. Il s’agit d’une décision prise par son producteur qualifiée d' »unilatérale » par le chanteur congolais qui a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un communiqué, qu’il se remettait à « l’action judiciaire « .
La dite production était initialement prévue le 26 avril 2025, à « Paris La Défense Arena », en France, la plus grande salle du continent européen. Elle accueille 40 000 spectateurs.
En outre, le concert de celui qui se fait appeler « Jésus des Nuances », était au centre de polémique sur la vente de billets. D’ailleurs les billets n’atteint le seuil minimum de vente requis depuis l’ouverture de billetterie, disponible en septembre dernier.
Les organisateurs de cet événement ( le géant des évènements Live nation), n’ont pas évoqué les raisons de l’annulation du concert, une décision que le chanteur de 48 ans signale dans sa note être prise « contre sa volonté ». Un coup dur pour la vedette de la rumba congolaise, Ferré Gola qui enregistre sa troisième date concert annulé en Europe.
En attendant, la question se pose si l’ancien acolyte de « Werra son » se remettra à l’action judiciaire, pour rebondir dans cette même salle ?, L’auteur de plusieurs titres mélancoliques et urbain n’a pas vécu cet écroulement depuis son premier concert sur le sol français, il y a 14 ans.
Le Vrai Patriote