Motion de défiance contre Alexis Gisaro : Aucun député du groupe parlementaire 2ATDC n’accompagne cette démarche de déstabilisation des institutions ( déclaration)

Le groupe parlementaire 2ATDC a tenu une réunion extraordinaire ce samedi 23 novembre à Kinshasa. Cette rencontre avait pour objectif d’examiner la question relative à la motion de défiance initiée contre le ministre des ITPR , Alexis Gisaro Muvunyi.

Selon le compte rendu fait par le président du groupe Banza Lunda John, le groupe parlementaire 2ATDC ne reconnaît pas avoir apposé sa signature sur ladite motion.

 »Le groupe 2ATDC a constaté avec soulagement qu’aucun de ses membres n’a apposé sa signature sur ladite motion, celà suite à la discipline interne et au respect de la philosophie de la famille politique de l’Union Sacrée etant donné que cette motion n’a reçu ni cutis ni approbation de la haute autorité de l’Union Sacrée et du parti principal UDPS », a t-il dit.

Poursuivant, le député national Banza Lunda a fait savoir que le groupe parlementaire 2ATDC est déterminé à travailler pour la permanence des institutions.

 »le groupe parlementaire 2ATDC se désolidarise de cette initiative et confirme sa volonté d’oeuvrer pour la stabilité des institutions et à œuvrer pour la collaboration inter-institutionnelle et pour un travail sans complaisance pour le bien être de la population Congolaise. Le groupe parlementaire 2ATDC fera tout pour que le contrôle parlementaire soit non seulement efficace mais surtout efficient pour le bien être de notre peuple », poursuit-il.

Il sied de rappeler qu’un groupe de cinquante sept (57), élus nationaux membres de L’Union Sacré de la Nation a déposé une motion de défiance au bureau de l’Assemblée nationale contre le ministre des ITPR Alexis Gisaro. Ces députés lui reprochent l’état de délabrement très avancé des infrastructures de son secteur.

Nkaya

Les plus consultés