6 ème journée Elim CAN Maroc 2025: Les léopards en mode turn-over mardi face a l’Éthiopie

Oublié la défaite du samedi dernier au stade Allasane Dramane Ouattara d’Abidjan face au syli National de la Guinée,le coach des léopards tourne sa vision sur la rencontre de la dernière journée du Groupe H des éliminatoires de la CAN Maroc en Décembre 2025 de ce mardi 19 Novembre 2024 face à l’Éthiopie.

Face à la presse,le Valentinois a été plus clair. Pour l’opposition de mardi, l’équipe sera remaniée à 90% donc les congolais vont découvrir un autre visage de la Team RDC Mulunge avec les titularisations de certains jeunes comme Oscar kabwit, William Balukwisha, Nathanaël Mbuku et autres Mukau.

Dans la foulée de ce remaniement Sébastien Desabre a annoncé la titularisation à la pointe de l’attaque de sociétaire de la formation égyptienne du Pyramide FC Fiston Mayele kalala qui aura sûrement l’occasion de prouver de quoi il est capable.

«Cette année,nous nous avons fixé un certain nombre d’objectifs notamment terminer en très bonne position à la CAN en Côte d’Ivoire et bien se qualifier pour la prochaine CAN Maroc 2025 choses faites, il faut maintenant se projeter vers les éliminatoires de la coupe du monde déjà au mois de Mars 2025», à déclaré le coach Sébastien de sabre.

Pour rappel en cette année civile 2024,la RDC a livré 14 matches avec seulement deux défaites. Dans ce groupe H,la RDC en tête avec 12 points est suivie de la Guinée 9 points ,la Tanzanie 7 points et l’Éthiopie ferme la marche avec un seul point déjà éliminé.

Les plus consultés