Kasaï oriental : 30.000 nouvelles entreprises appelées à se faire enregistrer dans le cadre du projet TRANSFORME

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental, a officiellement lancé l’enregistrement des nouvelles Petites et Moyennes Entreprises (PME), dans le cadre du projet TRANSFORME.

Dans son allocution, le responsable provincial de TRANSFORME a présenté les différentes composantes du projet, notamment le soutien aux entrepreneurs et aux acteurs du secteur financier. Il a révélé que l’objectif est d’identifier et d’enregistrer 30 000 nouvelles entreprises, avec un focus sur les femmes micro-entrepreneures. Parmi ces entreprises, 12 000 seront éligibles pour le COPA ( Concours de plan d’Affaires), et 2 500 d’entre elles pourront bénéficier d’un financement.

Pour sa part, l’autorité provinciale a encouragé toutes les PME de Mbujimayi à s’enregistrer dans le cadre du projet TRANSFORME, soulignant l’importance de cette démarche pour le développement inclusif de la province. Le gouverneur a exhorté les entrepreneurs à participer activement au processus afin de tirer pleinement profit des opportunités offertes par ce programme.

Il sied de noter que les candidats attendus à cette étape sont ceux œuvrant dans les secteurs ciblés comme l’industrie légère, l’agro-transformation et le service de manière générale, économie légère et entrepreneuriat social.

Nkaya 30

Les plus consultés