En prévision du banquet continental de la balle au 7 mètres RDC 2024.Le comité d’organisation de cette compétition Africaine met les petits plats dans les grands pour une réussite totale de cet événement.
Une cinquantaine des journalistes Kinois sont en séminaire de renforcement des capacités depuis le lundi 11 Novembre 2024 et ce jusqu’à Mardi 12 novembre 2024 en vue de la prochaine organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dames. Qui ira du 27 novembre au 7 décembre à Kinshasa.

Durant deux jours, les professionnels de la presse vont apprendre les rudiments de la discipline pour leur permettre de mieux cerner les règles de cette discipline qui prêtent souvent à confusion au regard de leur complexité. Plusieurs modules sont prévus pour ce faire en allant de l’historique de la discipline, de son introduction en République Démocratique du Congo (RDC) et des différentes dates marquantes de l’introduction de la discipline au pays. Là il faut retenir l’année 1963 où la discipline a fait ses débuts au pays. L’autre module abordé au cours de ce séminaire est bien évidemment les règles qui sont essentielles pour la maîtrise de la discipline pour un bon rendu. Comme dans toute discipline, les aspects techniques et tactiques sont importants pour permettre une analyse un peu plus poussée.

Pour rappel, le tirage au sort de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dames a eu lieu le jeudi 19 septembre à Kinshasa et ce dernier a mis la sélection congolaise dans le groupe B. La République Démocratique du Congo (RDC) s’apprête à accueillir cette compétition pour la toute première fois de son histoire.
Les rencontres vont se disputées dans les deux salles jumelées au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa construites pour les 9 èmes Jeux de la Francophonie.