Dans le but de faire respecter les instructions prises par le gouvernement concernant les routes alternées afin de rendre fluide la circulation routière à Kinshasa, le Ministre provincial des Transports et Mobilité Urbaine Bob Amisso Yoka Lumbila poursuit avec ses itinerences de supervision. Ce mercredi 07 novembre 2024 à 05 heures du matin vers le l’entrée du boulevard Kimbuta à Tshangu que le patron des transports de Kinshasa, Bob Amisso Yoka Lumbila a débuté sa supervision avant de la boucler au Pont Matete.
Chemin faisant, le Ministre Bob Amisso Yoka Lumbila a fait quelques constats, notamment ; Le non respect de séparateur par les bus Transco et Trans Academia, l’incivisme des chauffeurs des véhicules appelé communément 207 et les motocyclistes, y ajouter plusieurs nids de poule, dont celui se trouvant vers le saut de mouton Debhonome, qui crée des grands embouteillages.
Signalons que cette descente de celui que les kinois ont surnommé homme de terrain, Bob Amisso Yoka Lumbila fût un satisfecit pour les usagers de cette route car sa présence à pu remidier à l’embouteillage qu’avait connu cette contrée de la capitale congolaise.