Grâce à l’initiative de l’Etat congolais à travers le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), qui va ouvrir cette année académique 2024-2025, à Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï-Oriental, les portes de l’université de Martyrs du Congo, les orphelins des militaires et policiers bénéficieront de l’enseignement gratuit.
Selon le recteur de cette Université qui a fait cette annonce, cette institution publique aura 3 axes majeurs: Scientifique, défense et renseignements. Au-delà des orphelins militaires qui vont bénéficier de l’enseignement gratuit, les autres compatriotes désireux de suivre les enseignements dans cet établissement public, trouveront de la place.
Il sied de noter que l’université des Martyrs du Congo est déjà opérationnelle dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo notamment, Goma et Kinshasa, pour le Kasaï -oriental, un site devant abriter les installations a fait l’objet d’une visite le dimanche 3 novembre 2024 à Tshiala, dans le territoire de Katanda.
Nkaya 30