Sport : Trésor Pupanga est le nouveau champion des MMA lors du festival « Immortal Champions the Triumph 44» en Angleterre

Il est le nouveau champion des arts martiaux mixtes MMA en sigle. Lui, c’est Trésor Pupanga Djembe dit Champion «Zoulu».

Le congolais a brillé une fois de plus à Londres, au Porchester Hall, le 27 octobre, lors d’une soirée épique de sports de combat, dénommée «Immortal Champions – the Triumph 44». Le surnommé « the Fire Boy » a surclassé le britannique Patryk Czart pour le titre Immortal .

Le tournoi, co-organisé par Hafiz Bakhshaliyev, le directeur de l’Association britannique d’Azerbaïdjan et le club sportif « Immortal Champions », marque le 8 novembre, le Jour de la Victoire de l’Azerbaïdjan.

La victoire du congolais confirme la meilleure forme de ce pigiste dans cette discipline des arts martiaux, faisant de lui le nouveau champion immortal.

Avec un palmarès de plus de 10 combats livrés, ce combattant de 84 kg a plus besoin du soutien de l’état congolais, ce, conformément à de l’article 51, alinéa 2 de la loi portant principes fondamentaux relatifs à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, qui stipule que «Le pouvoir central, les associations et les fédérations sportives assurent le développement du sport de haut niveau, avec le concours des provinces, des
entités territoriales décentralisées et des entreprises intéressées. Le Gouvernement prend en charge tous les sportifs de haut niveau »
.

En effet, C’est dans la commune de Ngaba, à Kinshasa, que Trésor Pupanga Djembe a débuté dans les arts martiaux, dans le Jiu Jistu Club vainqueur de Me Clary Mosengo où il est ceinture noire deuxième dan. Il émigre ensuite en Afrique du Sud pour continuer dans les arts martiaux chez Me Gina Ekofo à Cap-Town où il s’est forgé dans des combats amateurs depuis 2009, avant de signer son premier combat professionnel en 2014.

Champion zoulou fait parler de lui partout où il passe. Le prochain combat du congolais est fixé dans quelques jours.

Les plus consultés