Comme annoncé, le Chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani, province de la Tshopo. À sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangboka,le Président Tshisekedi a été accueilli par le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia.
Le long de la route menant vers l’aéroport de Bangoka, une foule nombreuse s’était rangée, arborant des drapeaux, pagnes, effigies et autres insignes des partis politiques pour ovationner le Chef de l’Etat sur son passage.
Le cortège a pris la route menant jusqu’à la place de la poste, lieu prévu pour un meeting populaire du président.
Abondant les questions d’actualités, comme celle du changement de la constitution, Félix Tshisekedi n’a pas caché sa position «Que celà ne vous dérange pas. Notre constitution n’est pas bien. Les enfants du pays doivent s’y pencher pour revoir la constitution ».
Il a même promis la désignation d’une équipe constituée de plusieurs couches de la population, des Congolais, qui vont travailler pour produire une Constitution.
« L’année prochaine, je vais désigner une équipe constituée de plusieurs couches de la population, des Congolais, qui vont travailler pour nous produire une Constitution qui répond à nos réalités, qui va rester pour de bon, qui va présider à la destinée de notre pays », a déclaré le président Félix Tshisekedi.
Félix Tshisekedi a condamné les atrocités qui ont eu lieu à Lubunga. Il a appelé tout le monde à l’unité. Et a promis de recevoir toutes les couches de la population pour les écouter.