Kasaï oriental : le recouvrement forcé de la taxe auprès des taxis-motos renvoyé au 24 octobre

Au terme d’une réunion présidée ce jeudi 17 octobre, par le vice-gouverneur concernant le recouvrement forcé des taxes dues à la province, Augustin Kayemba et les syndicats des conducteurs de motos se sont concerti pour lancer le recouvrement forcé le 24 octobre.

Cette décision fait suite à la requête des conducteurs de motos. Cette dernière consiste à reporter au 24 octobre prochain la date de recouvrement forcé sur toute l’étendue de la province. Une autre date reportée est celle de l’achat obligatoire de la plaque d’immatriculation, qui, elle, est renvoyée au 24 janvier 2025.

Dans son intervention, le directeur général de la DGRKOR a souligné l’importance de cette initiative gouvernementale, qui vise à renforcer les finances provinciales et à garantir un service public efficace.

Cette conclusion a été saluée par tous les syndicats de ce secteur qui encouragent leurs membres à se conformer aux exigences légales avant la date butoire et à se préparer à acquérir leur plaque lorsque le moment sera venu.

Nkaya 30

Les plus consultés