Le gouverneur de la province de Lomami a effectué une descente sur terrain ce mardi 15 octobre, pour palper du doigt l’évolution des travaux de la lutte anti-érosive sur le site l’Universite Notre Dame de Lomami (UNILO) et ceux de la deuxième base vie de l’entreprise CJIC, chargée de construire la RN2, Kabinda-Mbanga.
Sur ce chantier, l’autorité provinciale était guidait par l’ ingénieur Guy Bravo Ngoyi, directeur provincial de l’Office des Routes (OR). Iron-Van Kalombo a reçu des explications nettes et claires sur l’évolution desdits travaux dont le taux d’exécution est évalué à 91%.
Le gouverneur et sa suite composée du ministre provincial des ITPR et quelques membres de son cabinet, a ensuite visité les travaux d’installation de la deuxième base vie 2, de l’entreprise China Jiangxi Corporation for International Economic and Technical Cooperation (CJIC) qui construit la RN 2 tronçon Kabinda-mbanga.
A l’issu de sa visite, le numéro un de la province a salué la promptitude et la qualité des travaux réalisés par l’Office des Routes avant de remercier le président de la République pour cet ouvrage qui vient sauver non seulement la RN 2, mais aussi les parcelles résidentielles, et le petit marché de Bena kasongo.
Nkaya 30