Le déplacement des 60 poteaux électriques se trouvant entre le rond-point Kalala wa Nkata et le pont Lubilanji, dans la ville de Mbujimayi chef lieu de la province du Kasaï oriental, a été au coeur des échanges ce vendredi 11 octobre, entre le Vice-gouverneur et les parties prenantes. Cette réunion avait pour but de permettre la construction d’une route à quatre bandes.
Ce projet ambitieux implique une collaboration étroite entre plusieurs acteurs, dont l’ACGT, la Société Nationale d’Electricité (SNEL), l’Office des Routes (OVD) et l’entreprise chinoise CREC7.
Le directeur provincial de la SNEL, Crispin MUKENDI, a précisé que les travaux se dérouleront en deux étapes: la première séquence concernera le tronçon de Petrombu Bakwadianga jusqu’au pont, avec un délai de dix jours pour délocaliser les 60 poteaux. La seconde séquence s’étendra de Petrombu Kalala wa Nkata au rond-point Bakwadianga.
Par ailleurs, le gouverneur a.i. a exprimé son souhait de voir ces travaux se réaliser dans le respect des normes et dans l’intérêt de la population du Kasaï. Ces travaux de la construction d’un muni boulevard à quatre bandes seront exécutés par l’entreprise Chinoise CREC 7.
Nkaya 30