Kasaï central : vers la numérisation des recettes de la mairie de Kananga

Dans le souci de maximiser les recettes de l’État, un protocole d’accord vient d’être signé entre la mairie de la ville de Kananga, province du Kasaï central et la société Niki Trading Compagnie LTD, pour la numérisation de la récolte des recettes.

Selon Moustafa Musita, responsable technique de cette société qui va exécuter ce projet, qui a présenté les outils de travail au Maire a indiqué que ce dispositif permettra le paiement et la perception des taxes à distance.

«Le système qui sera mis en place, permettra aux assujettis de payer même à distance via mobile money après avoir reçu un SMS lui envoyé par les taxateurs. Ce système permet également à l’agent taxateur d’identifier une fois le contribuable et commencer à percevoir même à distance sa taxe», a t-il dit.

Pour y arriver, le Maire de la ville de Kananga qui tient à concrétiser la vision du développement du chef de l’État, prévoit les sessions de formation pour les agents taxateurs de l’hôtel de Ville dès la semaine prochaine avant la mise en œuvre de ce projet ambitieux et salvateur pour sa juridiction victime de coulage de recettes.

Nkaya 30

Les plus consultés