Construction des rocades de Kinshasa : clôture vendredi 11 octobre de la 1ère phase«d’identification des propriétaires et l’évaluation des actifs à exproprier»

Clôture ce vendredi 11 octobre prochain de la première phase d’identification des propriétaires des propriétaires et l’évaluation des actifs à exproprier du vaste projet de construction des rocades Sud-Est et Sud-Ouest dans la ville de Kinshasa.

Ceci émane d’un communiqué du ministère des infrastructures et travaux publics rendu public ce lundi 07 octobre 2024.

«Il est porté à la connaissance des personnes affectées par le projet de construction des rocades Sud-Est et Sud-Ouest de la ville de Kinshasa que la Commission interministérielle chargée des expropriations, actuellement déployée sur le terrain que la clôture de la première phase d’identification des propriétaires et l’évaluation des actifs à exproprier est prévue vendredi 11 octobre 2024 », a-t-on lu dans ce communiqué.

Ce projet de construction des rocades vise à offrir aux Kinois une route en béton bitumineux à quatre voies dans les deux sens avec une longueur d’ensemble de 63 Km. Ces travaux sont exécutés par la société chinoise SISC SA pour une durée de 3 ans.

Les 64 kilomètres qui constituent ce projet passeront par les localités de Lutendele, Djokol, Ngombi, Ngudiabaka pour les routes qui iront vers le Kongo-Central ; pour celles des communes de Mont-Ngafula, Ndjili et Kimbaseke, elles passeront par Mitendi, Kimwenza et Ndjili-Brasserie.

Le lancement de ce vaste chantier a été fait le 22 juin 2024, par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les plus consultés