Après avoir validé leur qualification pour la phase finale de la CAN U20, les Léopards U20 s’adjugent le titre du tournoi de l’UNIFFAC en battant le Congo à Brazzaville (1-2).
Cette victoire de la RDC, couronne ainsi leur belle performance tout au long de ce tournoi.
Cette rencontre aux allures d’une revanche entre les deux équipes était attendue par les publics de deux nations. Ce après, avoir été battu à l’aller (1-0) lors du premier de la phase de groupes.
Après moins d’un quart d’heure de jeu, Ibrahim Matobo récupérait un ballon sur une mauvaise réception du défenseur adversaire pour servir, depuis l’entrée de la surface, Tonny Talasi, qui ouvre le score avec un plat du pied imparable (1-0, 5e). Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause malgré tant de situations créées de part et d’autre.
Le deuxième but de la RDC est intervenu à la 52 ème minute sur une passe en profondeur de Winner Eboma, ose un dribble devant le portier brazzavillois et finit sa course avec le ballon au fond des filets.
Les Brazzavillois ont réduit la marque à la 89 ‘ par le biais de Bonaventure Lendambi (89’), et le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.