Invité dans une émission sur la Radio Top Congo, le député national Justin Bitakwira a critiqué le gouvernement de la RDC dans la gestion de la guerre de l’Est du pays.
Justin Bitakwira se dit ne pas croire à croire à l’existence d’une vraie guerre dans les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. « Si c’était une vraie guerre, le gouvernement aurait déjà fermé les frontières avec le Rwanda ; c’est du théâtre, s’est il exprimé au cours de cette émission.
Et d’ajouter : « Nous observons toujours que les relations entre Kinshasa et Kigali sont au beau fixe ».
En outre, le représentant du peuple au parlement congolais a regretté le fait que l' »État de siège soit devenu une sorte de business pour certains officiers militaires.
Alors que la présidence de la République a annoncé ce dimanche qu’à l’occasion de la tenue de la 79ème session des Nations Unies le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi sera devant la tribune de l’ONU, le 24 septembre pour faire part aux dirigeants du monde des efforts multiformes qu’il déploie en vue de rétablir l’intégrité territoriale de la RDC face à l’agression Rwandaise.
Le président Tshisekedi devrait aussi poursuivre son plaidoyer en faveur de la RDC par des rencontres bilatérales et multilatérales.
Le Vrai Patriote