RDC: Une marche est projetée le 25 septembre prochain pour exiger la libération de Seth Kikuni

Le cadre de concertation des forces politiques et sociales projette une manifestation pacifique le 25 septembre 2024 dans la ville de Kinshasa pour exiger la libération de l’opposant Seth Kikuni, en détention à l’ANR depuis près d’une semaine.

Cette annonce intervient juste après que d’autres acteurs politiques et de la société civile de la RDC ont réclamé, lundi 16 septembre dernier, la liberté de l’un des candidats à la dernière présidentielle.

Au cours d’une émission à la radio Okapi, ils ont déclaré que « Les propos tenus par Seth Kikuni, lui comme tout autre citoyen, ne peut pas mériter une arrestation dans des circonstances comme celle-là et surtout pas une détention au secret pendant autant de jours. C’est inacceptable et intolérable. A propos d’ailleurs, ils sont nombreux à l’Union sacrée à tenir tout le jour, des propos les plus virulents qui auraient pu pousser la même ANR à les inquiéter ».

Ces acteurs politiques et activistes des droits de l’homme avaient par ailleurs exigé la fin de toutes les formes de répression politique visant les opposants, les activistes de la société civile, les médias et autres catégories socio-professionnelles de la RDC.

Le Vrai Patriote

Les plus consultés