Le Ministre Provincial des transports et mobilité urbaine, Bob Amisso Yoka Lumbila a pris part ensemble avec ses collègues ministres provinciaux, a une descente sur terrain ce mercredi 11 septembre 2024, pour échanger avec les employés grévistes des chinois, indiens et libanais travaillant dans le secteur de commerce.
Prenant la parole pour le compte de la délégation, le ministre Jésus-Noël SHEKE a rappelé qu’après avoir reçu l’intersyndicale et représentants des travailleurs, la descente de ce jour était une façon explicite de sceller le « pacte pour la paix social » et acter la fin de la grève.
Face à une foule compacte et enthousiaste remplie de joie de voir leurs autorités de la ville venir à leur rencontre à la suite d’un mouvement de grève, un échange citoyen et fructueux s’est improvisé avant la réception du mémo.

Convaincu de la détermination du gouvernement provincial a trouvé des solutions urgentes à leurs desideratas, ces travailleurs ont décidé ipso facto de reprendre le travail.
Un acte louable et qui entre dans le cadre de la vision du gouverneur de la ville, Daniel Bumba qui tient à l’amélioration de condition de travail des Kinoises et Kinois.
Cellcom Ministère des transports et mobilité urbaine.