Sankuru : Les travaux de construction du pont Manda sur la rivière Lokenye lancés

L’administrateur adjoint chargé des questions politiques et administratives, a au nom du gouverneur de la province du Sankuru, procédé ce mardi 10 septembre, au lancement des travaux de construction du pont Manda sur la rivière Lokenye reliant le territoire de Lodja et ceux de Lubefu, Katako ainsi que Lusambu.

 »Au nom de mon titulaire empêché et du gouverneur de la province, je remercie son Excellence monsieur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, pour ce don de ce pont qui vient essuyer les larmes de la population du sankuru », a dit Gérôme Nvutshu Loheto, administrateur du territoire.

Pour sa part, Serge Mukamba, directeur provincial de l’Office des Routes (OR), a remercié le directeur général de l’Office des Routes, le Professeur Jeannot Kikangala Ngoui pour son implication à la réalisation de ce projet. Il a également fait appel à  »l’implication de la population locale à la réussite de ce travail ».

Il sied de noter que les travaux pont du pont Manda sont exécutés par l’entreprise ADMIREC pour une durée de 6 mois. Ils sont supervisés par l’Office des Routes/Sankuru sous le contrôle du BTC. Ce dernier aura une longueur de 54 mètres.

Nkaya

Les plus consultés