Assassinat d’un militant Ecidé devant le siège du parti : Martin Fayulu qualifie cet acte d’offense à la justice

Un corps sans vie d’un jeune homme a été découvert ce mardi 10 septembre 2024, près du siège de l’Ecide, parti cher à l’opposant congolais Martin Fayulu.

D’après les dirigeants du parti, il s’agit d’un militant du parti qui a été tué par balle.

Accusant la police d’être auteur de cet incident, Martin Fayulu a tout de suite qualifié sur le compte X, cet acte d’offense à la justice et un crime odieux dirigé contre la dignité humaine. Il demande cependant que la justice soit faite pour infliger conformément à la loi une sanction contre le commanditaire.

« C’est avec une profonde indignation, mêlée de tristesse et de colère, que nous avons appris l’assassinat à 3 heures du matin de notre camarade et résistant Gires Manzanza froidement abattu par un policier devant notre siège national sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. Cet acte abject est une offense à la justice et un crime odieux dirigé contre la dignité humaine, qui ne saurait rester impuni. Le policier responsable doit être immédiatement déféré devant la justice, et une sanction sans complaisance doit lui être infligée conformément à la loi.»

Le candidat à la dernière présidentielle souhaite par ailleurs qu' »une enquête sérieuse doit être diligentée pour savoir pourquoi ses membres sont-ils visés par la police« .

Le Vrai Patriote

Les plus consultés