Sport : Mazembe, Maniema Union et Vita pas intéressés par le tournoi amical organisé par la Fecofa

Ce vendredi 30 août au siège de la FECOFA, Monsieur Sabin Mashini, membre du comité de normalisation de la fédération a rappelé l’objectif de cette compétition, qui débute le 1 septembre et prendra fin le 7 septembre.

« Ce tournoi de football a pour objectif de pallier l’absence du championnat national qui n’a pas encore démarré et Permettre la mise en jambe des équipes qui prennent part aux Interclubs de la CAF. Nous avons invité tous les quatre. Au départ ils avaient accepté de prendre part, mais à la fin, trois ont désisté : Mazembe, Vita et Maniema Union »

Pour palier à ces absences, la fédération a invité l’équipe de New Jack, de Céleste et de l’OC Renaissance pour un remplacement. La FECOFA affirme que ceci pour honorer l’équipe de Lupopo qui s’est déplacée pour ce tournoi.

Déjà à Kinshasa pour la préparation, les Lumpas vont jouer Bravos dos Maquis d’Angola en match officiel de la Coupe de la confédération africaine de football en ce mois de septembre. Vita club-Stellenbosch, Mazembe et Maniema en Ligue des champions joueront respectivement Red Arrows et Petro de Luanda.

Les plus consultés