Kasaï oriental : Pas de mouvement dans les marchés à quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025

Pas d’engouement dans l’achat des fournitures scolaires dans les marchés de la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental à quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025.

Les commerçants interrogés par notre rédaction ce mercredi 28 août, se plaignent de la situation et lie cette dernière au manque d’argent par les parents.

«Cette année, la situation n’est pas celle que nous avons vécue les années précédentes. Il n’y a pas hausse de prix des fournitures scolaires mais les parents n’achètent pas des cahiers. La rentrée n’est pas mouvementée, il n’y a pas assez d’engouement. Les moments sont difficiles voilà pourquoi les parents sont rares dans les marchés », a dit une vendeuse.

Cependant, les inscriptions sont gratuites dans les écoles primaires. Les fournitures scolaires n’ont pas connu hausse de prix alors que les achats ne se font pas normalement dans les marchés à quatre (4) jours de la rentrée scolaire.

Notons que selon le calendrier scolaire rendu public par la ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, la rentrée pour l’année scolaire 2024- 2025 est prévue pour ce lundi 02 septembre 2024.

Nkaya

Les plus consultés