Le boxeur international de la République démocratique du Congo, Martin Bakole, a sollicité l’aide du gouvernement pour l’organisation d’un combat international à Kinshasa en décembre prochain, lors de la présentation de ses deux ceintures au ministre des Sports et Loisirs, a-t-on appris vendredi, d’un entretien.
«Le boxeur international de la RDC a sollicité du gouvernement central l’organisation de son prochain combat au mois de décembre 2024 à Kinshasa, la capitale du pays», a révélé la cellule de communication dudit ministère.
Après sa victoire sur l’américain Jared Anderson, Martin Bakole a l’ambition d’aller à la conquête d’un titre mondial dans sa catégorie, mais il lui faudra auparavant livrer trois combats avant cette ultime étape, a expliqué la source.
Zhang Zhilei est le prochain adversaire de Martin Bakole. L’annonce de ce sparring a été faite par Billy Nelson, l’entraîneur de Bakole, sur Top Congo. Après sa mise aux poings réussie face à l’Américain Jared Anderson, battu sur K.O technique le 4 août dernier, le Congolais affrontera un adversaire aussi redoutable. Zhang Zhilei affiche pourtant une belle carte de 27 victoires, dont 22 avant la limite en 30 combats avec 2 défaites et 1 nul.
Il occupe la cinquième place du classement mondial des plus de 90 kilogrammes. Son dernier combat remonte en juin 2024 face à Deontay Wilder dans la capitale saoudienne.