Dans le cadre de la redynamisation de son secteur, le ministère provincial de transport, a lancé une série de dialogue avec tous les partenaires et responsables du secteur.
Bob Amisso Yoka a échangé ce mercredi 21 Août 2024, avec les associations de chauffeurs que le ministre provincial de transport et Mobilité urbaine Bob Amisso a échangé.
A la veille de la rentrée scolaire, il était question d’harmoniser les vues pour prévenir tout désagrément pouvant conduire à la perturbation de la circulation routière notamment les embouteillages, les tracasseries , l’incivisme routier et même les grognes intempestives de transporteurs.
Un motif de satisfaction pour ces associations qui attendent beaucoup du cadre de concertation qui sera mise en place par le nouveau ministère afin de discuter régulièrement sans ambages avec les partenaires et responsables urbains du secteur.
Ensuite, C’est avec les chefs de bureau de la division urbaine de transport
une réunion, une première en tout cas où tous les mots qui rongent le secteur ont été abordés à cœur ouvert et sans tabou soutient le chef de la division urbaine de transports Ifeka Adrienne.
Ce qui présage une nouvelle ère pour ce secteur croit les chefs de bureau qui ont promis un soutient indéfectible aux gouverneurs et aux ministres des transports
Un contrat de performance sera établi et une évaluation mensuelle individuelle sera faite a annoncé le ministre des transports Bob Amisso pour accroître le rendement et produire des résultats.