Comme annoncé par l’Ovice des Voiries et Drainages (OVD), les travaux du projet Tshilejelu ont repris officiellement le 10 août, dans la ville de Mbujimayi, province du Kasaï oriental.
Après une semaine du redémarrage, des avancées significatives s’observent sur terrain. Les travaux de mise en œuvre des bordures évoluent au même moment sur le tronçon compris entre l’avenue Mbujimayi et le rond-point de l’indépendance, place de Bonzola.
Parallèlement, la réparation de la couche de base se poursuit sur le tronçon rond-point de l’indépendance-Avenue Cardinal Malula, place Crèmerie/Nyonga.
Plusieurs avenues sont concernées par ce projet notamment, Lusambo ,kasengulu, Lumumba, Cathédrale, Odia David, Boulevard Laurent Désiré Kabila, des écoles, boucle Club MIBA, Tshiala Muana, Kalambayi Nzevu et boucle bande Miba.
Initialement exécuté par l’entreprise Crec7, ce projet est attribué à la société Safrimex depuis janvier 2023. Le projet Tshilejelu a été initié par le Président de la République et consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières à travers le pays.
Nkaya