Kasaï : Le ministère de l’Education Nationale met en place une bourse pour les filles du secondaire

Les chefs d’établissements publics de la province du Kasaï ont été sensibilisés, sur les bourses d’études qu’octroie le ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC) aux élèves filles du secondaire de cette province.

Ces bourses seront accordées dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Apprentissage et d’Autonomisation des Filles (PAAF), un projet du gouvernement congolais exécuté grâce au financement de la Banque mondiale.

D’après madame Chantal Faïda chargée des questions liées à la bourse d’étude chez PAAF, les outils de pre-campagne de sensibilisation bourses des filles ont été présentés aux participants pour la phase pilote qui concerne les sous-divisions de Tshikapa 1, Tshikapa 2, Kanzala et Kamuesha.

Le projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles vise, dans sa composante relative à l’amélioration de l’accès à l’éducation, à en augmenter la participation des filles peu importe leur situation sociale. C’est dans ce cadre que les bourses seront octroyées aux filles du niveau secondaire au Kasaï inscrites dans les écoles publiques.

Il est à noter qu’une partie de la bourse sera versée directement à l’école pour couvrir les frais de scolarité et le reste à la mère de la jeune fille ou sa tutrice.

Nkaya

Les plus consultés