Mbujimayi : Pour avoir soutenu la déchéance d’Augustin Kabuya, le président de la Ligue des jeunes de l’UDPS se fait agressé

Le président de la Ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbujimayi Junior Yalombe, a été agressé dans la matinée de ce mardi 13 août par un groupe d’invidus se déclarant proches d’Augustin Kabuya.

La victime a été gravement blessée, son véhicule endommagé et quelques dégâts matériels constatés.

Cet incident fait suite à la déclaration politique lue le lundi 12 août, dans laquelle la ligue des jeunes de la fédération de Mbujimayi et son président soutenaient la décision de la Commission Démocratique du Parti (CDP), sur la destitution d’Augustin Kabuya au poste du secrétaire général du parti présidentiel.

La Convention démocratique du parti (CDP), réunie dimanche à Kinshasa, a annoncé la destitution du Secrétaire général Augustin Kabuya. Elle a désigné par la même occasion Déo Bizibu balola comme Secrétaire général intérimaire pour une durée de six mois, jusque-là secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et administratives.

Lors d’un rassemblement au siège du parti, le lundi 12 août dernier, Augustin Kabuya a réagi suite à la décision de la Convention démocratique du parti sur sa déchéance au poste de secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social. 

Augustin Kabuya qualifie cette décision d’une mise en scène et dit croire au retour à la paix dans la famille politique du chef de l’État, pourvu que les gens s’en remettent au respect strict des textes du parti, notamment les résolutions du dernier Congrès de Nganda Yala ayant réglé plusieurs sujets concernant le fonctionnement du parti.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés