Kasaï oriental : Après deux mois d’inactivité, le trafic a officiellement repris sur le pont Lubi

L »inauguration officielle du nouveau pont Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï oriental a eu lieu ce samedi 10 août au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo.

Ainsi, le passage au gros camions véhicules et engins lourds est officiellement ouvert.

Dans son allocution Marcus Okitatshoshia, directeur provincial de l’Office des Routes, Kasaï oriental, a décrit les travaux exécutés avant de préciser que le nouveau pont a une largeur de 4.20 mètres. Il a formulé objectivement la demande selon laquelle, le gouverneur doit veiller au respect du tonnage prévu par le concepteur.

Pour sa part, le chef de l’exécutif provincial a félicité l’Office des routes pour le travail bien fait et a promis de s’engager à la protection de cet ouvrage.

Contrairement à l’ancien, le nouveau pont a une structure du type français  »Matière » est élargi et mesure 4,20 mètres de largeur, contre 3 mètres pour l’ancien pont. Cette amélioration permet une circulation plus fluide et a augmenté la capacité de poids de 32 à 45 tonnes, garantissant ainsi une utilisation plus sécurisée.

Rappelons que l’ancien pont s’était effondré au mois de mais dernier dans la rivière Lubi avec camion surchargé. Cet incident avait causé un cas de décès et quelques blessés.

Nkaya

Les plus consultés