Relance des activités à la MIBA : Jean-Paul Mbwebwa preside la cérémonie de la présentation de nouveaux engins de la société

Les nouveaux engins de la société Minière de Bakwanga (MIBA), ont été présentés ce mardi 06 août. La cérémonie y afférente à été présidée par le gouverneur de la province du Kasaï oriental à Buzala, à l’entrée du polygone.

Dans son mot, Jean-Paul Mbuebua, a rendu hommage au président de la République qui avait promis de s’occuper personnellement de la relance de la MIBA.  »Voilà le début des ses actions. Cet acte est le premier après plusieurs souffrances des agents MIBA », a-t-il dit. L’Autorité provinciale a loué l’initiative du Comité de gestion pour avoir alloué l’argent reçu à l’achat du matériel de production. Il a ensuite encouragé les agents MIBA pour leur endurance.  »Aujourd’hui nous avons les engins. Travaillons pour un bon futur de nos enfants », a-t-il ajouté.

De leurs côtés, André Kabanda et Jean-Charles Okoto respectivement, administrateur directeur général et président du Conseil d’administration de la MIBA S.A, ont exprimé leur profonde gratitude envers le président Tshisekedi pour ses efforts inlassables ayant conduit à la relance des activités à la MIBA.

Ces engins sont acquis avec l’acompte de 2 millions de dollars américains de la créance que détient l’État congolais. Les dirigeants de la MIBA ont orienté cet argent vers l’achat des matériels et engins, afin de relancer les activités. Le PCA Okoto a manifesté sa reconnaissance envers les six familles des Bakwanga, qui ont soutenu la relance de cette société. Il a mis en garde contre le vol de diamant, tout en annonçant plusieurs projets en vue de renforcer la relance de la société.

Notons que ce premier lot d’engins reçus est constitué d’une pelle marque Volvo, une chargeuse marque SEM, deux camions Ben, un camion mazout avec une capacité de 6000 litres, deux bus TATA d’une capacité de plus de 61 places pour le transport des agents et 5 pick-ups.

Correspondant/ Nkaya

Les plus consultés