Depuis sa prise des fonctions, le gouverneur de la province de Lomami a ce mardi 06 juillet, présidé sa toute première réunion du conseil provincial des ministres.
A en croire Joseph Kobobo, porte parole du gouvernement qui a fait le compte-rendu, deux points ont été inscrits à l’ordre du jour dont la communication du chef de l’exécutif et les divers.
Dans son allocution, Iron-Van Kalombo a rappelé les membres de la son gouvernement, les tâches qui les attendent afin de répondre aux besoins de la population.
Le numéro un de la province se dit conscient de son engagement envers la population de Lomami dont les attentes sont inscrites dans la réalisation effective de son programme d’action qui s’inspire de six axes prioritaires contenus dans le plan quinquennal du chef de l’État. Sur ce, il a invité les membres de son gouvernement à se servir de son programme d’action comme une boussole et de respecter les textes et lois du pays dans la prise des décisions.
De leurs côtés, les nouveaux ministres ont promis de matérialiser cette vision par des actions sur terrain. Ils ont par la même occasion, réitéré leurs remerciements à l’endroit du patron de l’exécutif provincial, pour le dévolu jeté sur leurs personnes.
Correspondant/ Nkaya