La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), professeure docteur Marie-Thérèse Sombo est arrivée à Mbujimayi chef lieu de la province du Kasaï oriental ce mercredi 07 août, pour une mission d’inspection des universités de la région.
Marie-Thérèse Sombo Ayanne Safi Mukuna dit être venue dans une mission d’itinérance qu’elle assure à travers tout le pays, afin de faire le suivi des projets de construction et modernisation des infrastructures des établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire, pour garantir l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants.
»Je suis au Kasaï oriental sur instruction du président de la République, en accord avec la première ministre, pour une mission d’itinérance et d’inspection des projets de modernisation et de construction des infrastructures des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Ceci pour garantir l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos étudiants », a t-elle dit.
En Mbujimayi, la patronne de l’ESU a visité quelques institutions et universités, notamment l’Institut Supérieur Technique Médicale (ISTM) et l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM).
Sa mission va se poursuivre avec des visites à l’ISP Kabeya-Kamwanga, à ISEA Mukongo, ISP Lukalaba, Université de Mwene-Ditu ainsi que l’ISP de Mwene-Ditu.
Correspondant/ Nkaya