Dans le cadre de l’évaluation des performances du sous-secteur, de la mise à jour de la carte scolaire, de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de performances et la validation de la planification de l’année suivante dans chaque province éducationnelle, il s’est effectué lundi 06 août 2024, la lancement des travaux de la revue annuelle des performances à l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC).
Ces travaux se déroulent sous la supervision des directeurs provinciaux et inspecteurs principaux provinciaux de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
Prenant part à ces assises, les représentants des Assemblées Provinciales, des Gouvernements Provinciaux, les Proveds et IPP, la Dinacope, les Sous-Proveds, les comités des parents d’élèves, des représentants des élèves et d’autres acteurs du système éducatif.
La RAP est convoquée conformément
aux dispositions établies par le ministère de tutelle conformément à l’arrêté ministériel N°MINEPST/CABMIN/054/2022 du 29 avril 2022 instituant le fonctionnement de la revue annuelle des performances.
A l’issue des assises, les participants vont reformuler des recommandations susceptibles d’améliorer le plan opérationnel de l’éducation dans leurs provinces éducationnelles, lesquelles recommandations seront transmises au ministère de l’Education pour leur prise en compte.
Le rapport à élaborer va contenir le plan de la mise à jour de la carte scolaire ; le plan de suivi et évaluation de la mise en œuvre des réformes ainsi que celui de suivi et évaluation des activités. Ce rapport sera à transmettre au niveau supérieur dans un délai de 7 jours.
Le Vrai Patriote