Panne Électrique à Boma : les Ménages et services publics en difficulté

Depuis le dimanche 4 août 2024, les habitants de la ville de Boma et ses périphéries sont confrontés à une panne d’électricité majeure. La panne est due à un défaut important sur un pylône de 132 KV, qui s’est récemment plié vers la forêt de mayombe entre KinzauMvuete et lungavasa, interrompant ainsi la fourniture d’énergie dans la région.

Selon le communiqué officiel de la Société Nationale L’électricité Bas-fleuve, publié en date du 3 août dernier, une équipe des techniciens d’Inga a été déployée pour gérer la situation .« Les équipes sont actuellement à pied d’œuvre pour effectuer les réparations nécessaires…»peut-on lire dans ce communiqué signé par le chef de centre, Henri K.

Les résidents de Boma et des environs font face à d’importantes difficultés quotidiennes en raison de cette coupure prolongée. Les foyers, les entreprises et les services publics de cette partie de la province du Kongo central sont particulièrement touchés, avec des conséquences immediates sur leurs activités domestiques et commerciales.

La SNEL présente ses excuses pour les désagréments causés par cette panne et assure que la remise en service de l’électricité sera effectuée dès que les réparations seront achevées. Selon les dernières informations disponibles, le courant pourrait être rétabli d’ici la fin de la semaine.

En attendant, les autorités locales recommandent aux habitants de prendre des précautions nécessaires pour éviter des accidents pouvant en découler de cette pénurie.

LK.

Les plus consultés