Le ministre du développement rural de la République Démocratique du Congo (RDC), est arrivé le dimanche 04 août à Kananga dans la province du Kasaï central, pour inspecter les travaux en cours et lancer un grand projet de construction des routes de désserte agricole.
»Je viens pour le Kasaï-Oriental et pour le Kasaï central. Nous voulons commencer le grand chantier de construction des routes de desserte agricole. On a déjà commencé les travaux sur le tronçon Kabeya Kamuanga-Mupompa, et nous voulons faire l’extension Mupompa-Kasaï central », a t-il dit.
Muhindo Nzangi Butondo, a fait part de son intention à rencontrer les autorités provinciales du Kasaï central afin de déterminer les voies de desserte agricole qui nécessitent une attention prioritaire. Cette concertation vise à s’assurer que les efforts de développement répondent aux besoins spécifiques de la province et contribuent efficacement à son développement.
Notons que cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de soutien aux agriculteurs locaux et de stimulation de l’économie régionale. Une démarche qui vise à améliorer l’accès aux zones rurales et à faciliter le transport des produits agricoles vers les marchés urbains.
Correspondant/ Nkaya