Le boxeur congolais Martin Bakole a battu l’américain Jared Anderson par K.O au 5ème Round,lors d’une soirée organisée par Turki Alalshikh à  Los Angeles le samedi 3 aout 2024.
Le boxeur congolais a envoyé son adversaire deux fois au tapis : d’abord au 1er round ensuite au 5ème et dernier round.
Bakole, 31 ans, et Anderson, 24 ans, s’affrontaient dans un duel prévu en 10 reprises pour les ceintures WBO internationale et NABF des poids lourds.
La rencontre a finalement été stoppée par l’arbitre lors de la cinquième reprise au détriment de l’Américain qui a été compté une fois dans le premier round et deux fois dans le cinquième.
Avec cette victoire, il totalise 22 combats chez les professionnels dont : 21 victoires et une défaite (16 par K.O). Bakole est actuellement classé numéro un mondial par la WBA. Cette position pourrait offrir au Congolais l’occasion de concourir pour un titre de champion du monde.
« Je l’avais prévu, je l’ai dit et je l’ai fait. Je l’ai fait pour ma famille et pour mon peuple », a déclaré Martin Bakole après sa victoire.
Avec cette victoire, Martin Bakole devra recevoir 200 000 USD après sa victoire.
Bakole, qui avait déjà notamment vaincu Tony Yoka et Carlos Takam, a enchainé son 10eme succès de rang alors que Jared a été vaincu pour la première fois de sa carrière après 17 succès consécutifs.