Kinshasa/ investiture : Daniel Bumba attendu devant les élus provinciaux ce samedi

C’est ce samedi 03 août 2024, que sera investi le gouvernement provincial de Kinshasa, lors de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale.

Les députés ont été invités à prendre part à cette session conformément à la décision N°005/PRES/APK/2024 du 31 juillet 2024 portant convocation de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en session extraordinaire.Le moment fort de cette session sera l’investiture du gouvernement provincial révisé de Daniel Bumba.

Sur place, des policiers sont déployés aux alentours de l’Assemblée provinciale, pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la séance d’investiture.

Des affiches des ministres nommés dans le gouvernement provincial Daniel Bumba sont posées devant le siège du parlement provincial de Kinshasa, avant la tenue d’une session extraordinaire consacrée à l’investiture de l’exécutif provincial.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, a publié aux termes d’un arrêté signé ce mercredi 31 juillet 2024, l’équipe gouvernementale de la capitale composée de dix (10) ministres dont neuf (9) hommes et une (1) femme. Ce, conformément aux instructions du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Jacquemin shabani Lukoo.

Par ailleurs, sur décision du ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, Daniel Bumba a été interdit le 28 juin dernier, de se présenter devant les députés provinciaux pour déposer son programme d’action. Alors qu’à l’assemblée provinciale le décor était déjà planté en attente du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Les plus consultés