L’élu de Barumbu, Bob Amisso Yoka Lumbila, s’est porté au chevet des familles sinistrées des inondations de décembre dernier suite aux pluies diluviennes tombées sur la ville de Kinshasa.
Ces familles réfugiées cinq mois durant dans l’enceinte de la maison communale de Barumbu, d’où elles se sont vu déguerpies, passent la nuit à la belle étoile voilà maintenant trois mois.
Ces sinistrés ont fait monté leur cri de détresse face à ce qu’ils appellent un abandon de tous vis-à-vis de la tragédie que leurs familles traversent et qui devient leur quotidien.
Fidèle à ces engagements envers ces électeurs, l’élu de Barumbu a répondu promptement à ces appels de ces familles meurtries en venant à leur rencontre pour un moment d’échange franc et sans filtre. Il a convié à ces échanges le Bourgmestre de la commune de Barumbu, Christophe Lomami qui était accompagné du chef du service social de sa municipalité.
Des pistes de solution ont été explorées, et un plan de résolution rapide de ce problème a été mis en place, cela à la satisfaction de tous, et des sourires plein d’espoir sont apparus sur les visages des bénéficiaires de la démarche salvatrice de l’honorable Bob Amisso Yoka Lumbila.
Après cette étape, l’homme le mieux élu de Barumbu s’est déporté vers l’avenue Nianza pour se rendre compte de la gravité de la situation des constructions anarchiques le long du canal dit « rivière Bitshakutshaku». Sur place, le constat est tel que sur une distance de plus d’un kilomètre plus aucune servitude n’existe le long du dit canal, et d’autres constructions dont une église sont en cours au même endroit. Après ce constat désolant, Bob Amisso Yoka Lumbila a promis à la population de Barumbu de s’impliquer personnellement dans le suivi de ce dossier à fin que l’ordre soit rétabli dans ce secteur pour éviter les catastrophes en temps de pluie.