Au cours d’une cérémonie solennelle de prise d’armes organisée ce samedi 03 août, sur le boulevard Laurent Désiré Kabila à Mbujimayi, le gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kasaï oriental, ont été officiellement présentés aux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Devant l’assistance, le commissaire provincial de la PNC, le général John Chabuine Wa Mihigo, a appelé les troupes à la discipline tout en les instruisant d’obéir à toutes les directives du gouverneur et du Vice-Gouverneur, dans le respect des lois et du règlement militaire en vigueur en RDC.
Le numéro 1 de la PNC au Kasaï Oriental, a exigé de ses troupes, le respect de toutes les autres autorités notamment le Maire, les ministres, bourgmestres, chefs des quartiers, pasteurs, etc.
De son côté, Jean-Paul Mbwebwa a présenté son équipe gouvernementale à la PNC Kasaï Oriental. Il a également insisté sur la discipline qui doit caractériser ces hommes en uniforme.
Notons que c’est par c’est par le défilé des hommes des troupes de la Police Nationale Congolaise que cette cérémonie s’est clôturée.
Correspondant/ Nkaya