La République démocratique du Congo a rendu ce vendredi 02 août 2024, un vibrant hommage aux victimes du « Genocost », le génocide congolais Pour des fins économiques.
Représentant le chef de l’État au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo, la première ministre Judith Suminwa Tuluka s’est recueillie au nom de la nation, aux victimes de ce génocide.
S’adressant aux victimes de la guerre de 6 jours, Judith Suminwa a rassuré : « vous n’êtes pas seules dans cette épreuve, la nation, notre pays, votre nation avec à sa tête le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, se tient à vos côtés, unie dans la solidarité ».
Et d’ajouter« Je suis convaincue qu’ensemble nous surmonterons ces épreuves et nous bâtirons un avenir meilleur pour tous. Puisse la lumière de l’espoir briller à nouveau sur vos vies meurtries et que la paix et la justice soient notre guide ».
Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a manqué de se présenter dans cette cérémonie en raison de son état de santé. Dans un communiqué rendu public jeudi, la présidence a indiqué que le chef de l’État séjourne en Belgique pour se faire soigner d’une hernie discale.
Le Vrai Patriote