Lomami : La responsable de la coopérative CMVM annonce l’arrivée des investisseurs dans le secteur minier

Reçue le mardi 30 juillet par le gouverneur de province, la Présidente du Conseil d’Administration (PCA), de la Coopérative Minière Veve Wangaja (CMVM), a annoncé l’arrivée des investisseurs étrangers dans le secteur minier dans la province de Lomami.

A l’issue de cette rencontre, la PCA Veve Wangaja qui était venue annoncer la nouvelle à Iron-Van Kalombo, a fait savoir que la province de Lomami a plusieurs minerais non exploités, il ya des études par satellite qui sont entrain de localiser le gisement.

 »J’étais venue lui apporté une bonne nouvelle qui a trait au développement de cette province à travers le secteur minier. En tant que PCA d’une coopérative Minière, nous avons passer notre temps à tendre la main, à faire le lobbying auprès des investisseurs étrangers qui ont finalement accepté de venir dans la Lomami pour nous accompagner dans non seulement l’exploitation minière mais le développement général dans tous les secteurs confondus. C’est ainsi que j’avais apporté ces nouvelles auprès de l’autorité provinciale pour qu’il soit informé que d’ici là, il y aura les grandes activités qui vont commencer au sein de cette province », a t-elle.

Et d’ajouter :  »Notre province est riche en sous sol, il ya les diamants de qualité, il y a de l’or, le grand gisement de l’or sont localisables dans cette province. Il y a des études par satellite qui sont en cours avec nos partenaires et on est entrain de localiser les grands gisement dans cette province. », a t-elle martelé.

Correspondant/Nkaya

Les plus consultés