Dans la matinée de ce mercredi 31 juillet 2024, les barricades ont été érigées sur la route Katoyi dans la ville de Goma par des jeunes en colère.
Les manifestants protestent contre le meurtre d’un jeune mardi soir au quartier Kasika dans la commune de Karisimbi. Ils dénoncent également l’insécurité grandissante dans la ville.
En effet, un jeune entrepreneur et vendeur des unités a perdu la vie suite à une fusillade des hommes armés non identifiés dans la soirée du mardi 30 juillet 2024 au quartier Kasika dans la ville de Goma.
Suite à ce mouvement de protestation, les éléments de la police ont été déployés sur le lieu pour rétablir l’ordre et disperser les manifestants.
La société civile de la place condamne avec la dernière énergie cet acte de barbarie et demande à ce que les enquêtes soient diligentées pour identifier les auteurs de ce crime.
Depuis quelques temps l’insécurité est à son apogée dans la ville de Goma, malgré les efforts fournis par les autorités provinciales, l’insécurité ne cesse de prendre de l’ampleur malgré la promesse du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Chirimwami Nkuba Peter.
Correspondant/ Assumani Mukendi Abdoul